Le CTRC Hauts de France vous informe

Trottinette électrique, vélo à assistance électrique, mono-roue, hoverboard font une apparition en nombre dans l’espace public. De nombreux accidents sont constatés et se pose alors la question de l’indemnisation, non seulement des victimes, mais également des conducteurs de ces engins.

Actuellement, il semble que la responsabilité civile contenue dans le contrat multirisque habitation suffise quand la vitesse ne dépasse pas 6 km/h pour indemniser la victime. Sachez qu’au-delà il faudra souscrire une assurance spécifique.
Dans tous les cas, il faut penser également à la protection du « pilote », car un accident peut coûter cher en cas de blessures, d’impossibilité de travailler…

Vous l’avez compris, mieux vaut vous informer au préalable sur la nécessité ou non de s’assurer ainsi que des conditions d’indemnisation prévues au contrat.

Pour en savoir plus sur les conditions de circulation avec ces nouveaux véhicules électriques individuels, consulter aussi la fiche d’information éditée par l’INC