Le CTRC Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec le CAPREN – Comité des Associations et des Personnes pour la Protection Régionale de l’Environnement – présente une exposition sur le gaspillage alimentaire à la Maison des associations de Dijon du 16 au 20 septembre 2019

Agir au quotidien contre le gaspillage alimentaire

Qui n’a jamais laissé flétrir une salade au fond du réfrigérateur ou jeté des restes  oubliés ? En France, le gaspillage alimentaire des ménages représente 20 kg par habitant et par an dont 7 kg de produits encore emballés. Traduit en euro cela équivaut à environ 400 € par foyer et par an ! Le gaspillage alimentaire touche tout un chacun dans son quotidien.

Agir contre le gaspillage alimentaire, cela commence avant l’étape des achats, par vérifier ce qu’il reste dans les placards. Cela concerne aussi la bonne conservation des aliments, la lecture des dates de péremption…

L’exposition proposée, produite par le service Ecotidiens 21 du Conseil départemental de la Côte-d’Or permet d’informer et de découvrir des astuces afin de limiter le gaspillage, réaliser des économies et abaisser la quantité de déchets produite.

L’exposition sera visible tous les jours entre le 16 et le 20 septembre de 9h à 21h à la Maison des associations, 2 rue des corroyeurs à Dijon

Venez nombreux !

 

Le CTRC Bourgogne-Franche-Comté remercie particulièrement le Conseil départemental de Côte-d’Or pour le prêt des supports et la Ville de Dijon pour son soutien.

 

Pour aller plus loin :

Fiche et guide d’information liée à l’exposition Agir au quotidien contre le gaspillage alimentaire (Ecotidiens 21)

Plus d’informations sur le CTRC Bourgogne-Franche-Comté, antenne de Dijon

Plus d’informations sur le CAPREN

Plus d’informations sur les autres expositions produites par le service Ecotidiens 21