Le Comité régional des banques (FBF), présidé par Jean-Pierre Jobert, et le Centre Technique Régional de la Consommation Centre Val de Loire (CTRC), présidé par Pierre Rocher, ont signé un partenariat afin de renforcer la relation entre deux acteurs de proximité que sont les banques et les associations de consommateurs.

Apporter aux représentants des associations de consommateurs des explications simples et pédagogiques sur la banque au quotidien.

Grâce à ce partenariat, les représentants des associations adhérentes au CTRC des départements du Cher, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, de l’Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher et du Loiret disposeront de sources fiables pour mettre à jour leurs connaissances sur les services bancaires et les mécanismes de la relation avec la banque au quotidien. Il vise également à faciliter les contacts entre ces associations départementales de défense des consommateurs et les professionnels des banques.

Deux actions principales seront proposées :
– l’organisation de sessions de sensibilisation pour les représentants des associations de consommateurs adhérentes au CTRC ;
– la fourniture aux associations des outils d’information élaborés par la FBF avec son programme d’éducation financière « Les Clés de la banque ».

Retrouvez également ces informations ainsi que toutes les actualités du CTRC Centre-Val de Loire sur son site Internet